Les nouvelles générations
Finsulate – mynoteboat – PEACOCK -TEMO – Utopik

Quel nautisme nouvelle génération ?

Les nouvelles technologies changent notre quotidien mais aussi notre pratique de la navigation. Retrouvez 5 produits phares de la plaisance en version 3.0, bonne lecture….

Finsulate – L’anti-fouling nouvelle génération & éco-responsable

Finsuate – la même vidéo en français

Et si nous en finissions avec la corvée annuelle de la peinture anti-fouling, anti-encrassement ou encore la peinture sous-marine.  J’ai découvert cette année Marion et FINSULATE, un film que l’on pose sur la coque de son bateau et qui permet de traiter les salissures de nos coques de manière originale, je vous laisse voir le site pour plus de détails.  Pour ma part j’avoue être intéressé par cette solution que l’on renouvelle tous les 5 ans et j’envisage même de l’installer sur notre muscadet avant de le remettre à l’eau. 

Témo : l’aviron du 3ième millénaire

Découvrez TEMO, le propulseur électroportatif

A l’heure ou les quais et autres pontons se remplissent de vélo et autres trottinettes électriques chinoises, Justine et Alexandre nous proposent de rejoindre notre bateau en annexe grace à TEMO, un moteur électrique portatif français qui me fait penser à l’aviron du 3ième millénaire.
Loin d’être un gadget, ce moteur révolutionnaire pourrait avantageusement remplacer le moteur hors-bord de mon voilier dans quelques années, quand son autonomie me le permettra.

Utopik – Le planche de surf environnementale

Présentation du projet UTOPIK lors des NINA Awards

Tous les jours je m’inquiète un peu plus de l’impact de mes activités sur l’environnement et à ce titre les activité nautiques avec des bateaux gonflables sont pour moi des aberrations puisque l’on  y vante la beauté d’un lieu sur des engins qui ne seront pas dégradé avant des centaines d’années.
Le fondateur d’Utopik propose lui de surfer sur de l’alu.  Entièrement recyclable, ce projet me semble être une solution contemporaine aux problèmes environnementaux que posent les déchets composés de plastiques.  Pour l’aider, vous pouvez participer à la levée de fond qu’il organise pour compléter le financement de son projet.  

https://ekosea.com/fr/crowdfunding/386-utopik-aluminium-surfboards/

Mynoteboat – L’application pour prendre soin de son bateau

Et si en plus de suivre mes comptes bancaires ou de me donner le meilleur trajet pour aller à mon bureau, j’utilisais ma tablette (mon ordinateur ou mon smartphone) pour m’aidait à entretenir mon bateau ?
A la création de mon compte, l’application génère une liste de points de contrôles en fonction du type de bateau que je possède et de ma zone de navigation.  Je peux aussi créer des notes pour les travaux que je prévois ou consulter l’annuaire si je recherche un charpentier, un mécanicien ou encore un magasin d’accastillage prés de chez moi, de mon bateau…

Peacock – le dériveur à foil pour toute la famille.

Peacock, le dériveur à foils pour tous

Les foils faisaient le « buzz »au salon nautique l’année dernière avec le LUPO et continuent de faire vibrer les communautés des kiteurs, des windsurfeurs ou encore des coureurs de trans-océaniques en quête de performance.
Aujourd’hui le bon père de famille que je suis peut s’abonner à son loisir tout en goutant à la sensation du vol gràce aux modifications que l’on a apporté à un NACRA ou encore en achetant un Peacock.  Ce dériveur d’apparence classique rassemble les dernières nouveautés en matière de conception de bateau ce qui me permet de sortir en bon père de famille avec mes jeunes enfants, puis de découvrir le vol avec mes potes en sortant les foils…

Leave a comment

Sign in to post your comment or sign-up if you don't have any account.