Le journal de bord MyNoteboat

L'appli pour les plaisanciers au salon de Paris

11/12/2017

Nous avons quitté le pavillon 2.1 du salon nautique de Paris hier soir. Pendant neuf jours nous avons rencontré des plaisanciers de France et d’ailleurs. C’était un pari fou que nous avons entamé il y a presque 6 mois maintenant et que j’ai déjà expliqué au cours des dix derniers jours. Je le raconte maintenant pour ceux qui ne nous connaissent pas encore.

Salon nautique, troisième jour

4/12/2017

Aujourd’hui se termine notre troisième journée de présence au salon nautique de Paris. Après les plaisanciers de la journée d’ouverture puis ceux de Dimanche mélangés à de promeneurs, je m’attendais à une chute de la fréquentation dans les coursives de notre pavillon. Avant même l’ouverture des portes, mon voisin me prévenait: “ tu verras, les plaisanciers qui viennent durant la semaine sont plus exigeants “. Moi qui pensais avoir un peu de temps pour le développement de notre web-app, me voilà averti.

Naviguer l'hiver

1/12/2017

En Manche et en Atlantique, naviguer l’hiver est souvent compliqué, quand les dépressions se succèdent. Mais si vous avez l’opportunité d’accèder à certains plans d’eau relativement abrités, principalement les grandes rades, l’aventure est largement possible. On peut citer, parmi ces plans d’eau, la rade de Brest, la rade de Lorient, la baie de Quiberon, bien sûr…

Hivernage

30/11/2017

Fin de saison

En Bretagne, les dernières grandes marées d’automne annoncent la fin de la saison de navigation. A partir d’octobre, beaucoup de mouillages, exposés à l’Ouest, sont difficilement tenables. Y laisser son bateau, surtout si on habite un peu loin, est pour le moins risqué.

Nautique : j-1

30/11/2017

Pourquoi aller au Nautique ?

Au fil du temps, le Nautique est devenu une sorte de salon de l’agriculture de la voile, un endroit où l’on trouve de tout, de la dégustation de choucroute de la mer au simulateur de surf, en passant par des choses plus sérieuses comme les moteurs, l’électronique ou les bateaux sous toutes leurs formes.

Nous utilisons des cookies pour suivre votre navigation sur notre site et ainsi vous proposer des fonctionnalités plus proches de vos attentes.