Le journal de bord MyNoteboat

Pendant ce temps...

8/03/2018

L’hiver touche à sa fin. Certains parmi vous profitent de la neige pour descendre quelques pistes avant de reprendre le travail, Pendant ce temps-là…

Un taud pour l'hiver

9/02/2018

Comment l’économie d’un taud peut faire perdre beaucoup d’argent

Il y a plus de 20 ans, le propriétaire d’un pêche-promenade Breton a découvert, suite à sa mise à l’eau estivale, que son bateau prenait l’eau. Il l’avait hiverné dehors. De l’eau était entrée par le pont et avait ruisselé vers le fond et la quille. Avec le gel hivernal, la coque s’était déformée, laissant apparaitre des trous propices à la vidange de la coque au sec mais plus risqué une fois en mer.

Les passe-coques et les vannes de nos bateaux

29/01/2018

Les vannes et passe-coques font parties de l’équipement qui doit être le plus surveillé à bord, que ce soit en hivernage, à flot sur un ponton, ou lors d’une traversée de l’Atlantique.

Sur le marché, on trouve principalement des vannes et des passe-coques en laiton, en bronze, en PVC et en acier inoxydable. Les entreprises doivent être certifiées pour les commercialiser. (Exemple : marquage CE et ou numéro de norme) .

Immatriculer son bateau

25/01/2018

My noteboat immatricule son bateau

L’été dernier, pour démontrer le bien-fondé de My noteboat, nous avons entrepris d’acheter un bateau qui correspond à ce qui se vend le plus sur le marché français: une coque rigide avec un moteur hors-bord. A cet époque, un ami en avait un dans son garage. Alors, dans un immense moment de générosité, nous l’avons acheté. « Et là, c’est le drame »

Cadeaux et voeux pour 2018

11/01/2018

Voeux de my noteboat,

Il est d’usage, en cette période de l’année de s’échanger des voeux. Nous nous inscrivons donc dans cette tradition en vous souhaitant en plus de belles navigations pour l’année 2018.

Si vous n’avez par reçu à Noël de cadeau qui vous fasse vibrer, il ne pas encore trop tard.

Eleanor, Carmen et Bruno

5/01/2018

Ces tempêtes ont sévi le long des facades de la France avec des répercussions sur la Manche, l’Atlantique et la Méditerranée de sorte qu’une grande partie des bateaux de plaisance de la métropole ou de Corse a été touchée par cette météo hivernale.

Eric et la Kryptonique

27/12/2017

Eric et la Kryptonique

Il y a 3 semaines nous avons eu la visite sur notre stand au Nautic d’Eric de kryptonique. Eric s’était intéressé à notre démarche de digitalisation de l’entretien des bateaux de plaisance et de soutien au plaisancier.

Comment hiverner en Nouvelle-Calédonie ?

15/12/2017

Cet hiver il fera chaud à Nouméa

Au cours du salon nautique, nous avons eu la visite d’un plaisancier, Philippe, qui arrivait de loin et qui nous a gentiment fait remarquer que ce n’était pas possible d’hiverner son bateau à Nouméa.

La bannette chaude

15/12/2017

Une bibliothécaire dans les allées du Nautic

Ce salon nautique 2017, c’était mon tout premier; première fois que je tenais un stand, première fois que je développais un argumentaire commercial, première fois que je me confrontais au regard parfois intimidant d’un client potentiel. Pour un rat de bibliothèque, être sous les feux de la rampe demande une phase d’adaptation.

Need for speed

14/12/2017

Quel est le potentiel de vitesse de votre bateau ?

La croissance du motonautisme se poursuit, comme en témoigne l’espace important qui lui est réservé depuis quelques années au Nautique.

Le motonautisme est parfois considéré par les voileux comme l’automobile des mers, une activité décérébrée, bruyante et polluante. Nous allons leur démontrer, à travers les quelques lignes qui suivent, qu’il n’est pas sans complexité.

Nous utilisons des cookies pour suivre votre navigation sur notre site et ainsi vous proposer des fonctionnalités plus proches de vos attentes.