Le journal de bord MyNoteboat

le journal de mynoteboat

20/12/2018

Retrouvez l’histoire de notre projet à travers les différents chapitres qui l’ont marqué. Notre dernier chapitre est consacré à la mise en ligne de notre application web et au bilan du salon nautique de Paris.

le journal de mynoteboat

20/12/2018

Retrouvez l’histoire de notre projet à travers les différents chapitres qui l’ont marqué. Notre dernier chapitre est consacré à la mise en ligne de notre application web et au bilan du salon nautique de Paris.

mon bateau et après ?

15/11/2018

Il y a plusieurs mois nous évoquions la cérémonie permettant de donner un nom à son bateau et le faire entrer dans son cercle familial par la plus grande porte. Aujourd’hui nous allons aborder un sujet plus délicat auquel est confronté chacun de nous: la transmission d’un bateau et le cas échéant sa dé-construction en passant par une autre solution, sociale et durable.
Que faire alors de son bateau ? Cette question interroge le modèle économique que son propriétaire et l’industrie nautique peuvent proposer, explication.

1000 sabords au Crouesty

2/11/2018

Le salon du bateau d’occasion, voilà comment les organisateurs définissaient leur salon lors de sa création en 1984. Ce salon à évolué depuis sa première édition mais que trouverez vous ce w-e sur les pontons et sur les quais ? Revu de détail.

La vedette hollandaise : le top des bateaux typiques de Hollande

19/10/2018

Sous le vocable « vedettes hollandaises », on trouve de nombreux bateaux correspondant à cette appellation du fait qu’ils ont été construits surtout en HOLLANDE, parfois en BELGIQUE et certains d’entre eux depuis 40 ans.

Conciergerie et concierge, assistance et assistant

12/10/2018

Conciergerie ou assistant ? Cette question je me la suis posé à chaque fois que l’on nous demande si on pourrait vérifier l’amarrage d’un bateau ou pour aller vider un bac d’absorption d’humidite. Ces prestations nous les regroupons dans une assistance car nous serons vos assistants, explication.

où entretenir son bateau

6/10/2018

Que ce soient nos mains ou celles d’un professionnel, elles vont prochainement s’activer sur notre bateau pour qu’il soit prêt pour l’année prochaine. Dans le meilleur cas quelques heures suffiront, mais parfois la liste de travaux s’allongent le jour une fois noël passé. L’endroit ou sera stocker le bateau est donc important, voici quelques critères pour bien choisir ce lieu…

grand pavois à La Rochelle

28/09/2018

Un salon nautique se tient au port des minimes de la Rochelle jusque lundi 01 octobre: c’est la grand pavois.
A l’image des pavillons hissés sur les bateaux les jours de parades, on y retrouve tout ce que l’industrie nautique peut proposer. Revu de détails…

faites naviguer votre bateau

22/09/2018

Les statistiques parlent d’elles-mêmes, un bateau sort en moyenne 35 heures par an. Cette moyenne nationale couvre tous les bateaux de l’Hexagone. Quelque soit son programme (ballade, régate ou pèche sportive), votre bateau, celui de Bertrand ou le mien alimentent cette statistique.
Voici donc quelques bonnes raisons de faire naviguer votre bateau au cours des prochaines semaines, avant que l’hiver ne glace tous les plans d’eau et que le compteur d’heure pour l’année en cours ne soit bloqué définitivement.

le journal de mynoteboat

14/09/2018

Retrouvez l’histoire de notre projet à travers les différents chapitres qui l’ont marqué. Notre dernier chapitre est consacré au premier concours d’innovation auquel nous avons participé, c’était le samedi 15 septembre…

Nous utilisons des cookies pour suivre votre navigation sur notre site et ainsi vous proposer des fonctionnalités plus proches de vos attentes.